Comment redonner un sens à sa vie

  • 02 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

Comment redonner un sens à sa vie ? Comment trouver un sens à sa vie ? La clé est l'interprétation. Donner un sens à chaque événément, rencontre et action. Pour controler ton mental, rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formation-m...

Comment redonner un sens à sa vie

 

Durant longtemps, ma vie n'avait pas vraiment de sens, du moins c'est ce que je croyais. Et à cause de cette croyance, finalement, elle n'en avait pas, car ce sens c'est à toi de le définir. Et le jour où j'ai commencé à donner un sens à mes actions et à mes pensées, aux situations que j'expérimente, c'est à ma vie entière que j'ai donné un sens. 

 

Donne un sens à tout ce que tu expérimentes

Le premier conseil que j'ai à te donner, c'est donc de commencer par donner un sens à toutes les rencontres que tu fais, à toutes les actions que tu réalises, à tous les projets que tu planifies, à tous les événements que tu expérimentes. C'est ainsi que ton existence entière prendra sens, et pas en faisant l'inverse, qui est beaucoup plus confus et difficile. Si tu donnes un sens à une rencontre, par exemple, tu réalises que cette personne est là pour une raison bien spécifique : peu importe ce qu'elle t'a apporté, en mal ou en bien, elle t'a appris quelque chose. Par la suite, c'est à toi de déterminer à quoi cette information va bien te servir. Même s'il s'agit d'un échec, trouve-lui un sens. Tu l'expérimentes pour une bonne raison, alors ne laisse pas ton mental le considérer comme une chemin vers l'abandon. Peut-être que cet échec était là pour t'apprendre une erreur et te pousser à ne plus la commettre ? Tu peux donner un sens positif à absolument tout ce que tu expérimentes.

 

Observe et apprends

Pour cela, il faut que tu observes ta vie avec neutralité et que tu analyses les situations que tu expérimentes chaque jour. Tu apprendras alors que chaque échec est là pour t'amener vers un changement, un résultat différent. C'est un petit peu le même principe qu'avec un jeu vidéo : si tu n'apprends pas des techniques pour battre le boss, tu ne peux pas accéder au niveau supérieur. Mais tu réussis, et une fois que c'est fait, tu fais face à une autre niveau et un autre boss, et ainsi va la vie : une étape après l'autre. Et pas à pas tu surmontes les obstacles, apprends de tes erreurs et gravis des montagnes. Et tu progresses ainsi grâce à la signification que tu donnes à tous ces événements, ils te guident vers une certaine direction parce que tu n'as pas abandonné à la première difficulté. Tes rêves se trouvent juste derrière cette montagne, qui est faite de peurs et d'échecs. Et au moment où tu auras traversé cette montagne, le sens de ta vie apparaitra comme une révélation.

 

Ta vie dépend du sens que tu lui donnes

Bien sûr, le sens de ta vie est différent du miens, différent de celui de tes parents et de tes amis, car il dépend uniquement du sens que TU lui donnes. Commence par te focaliser sur le sens de ta propre vie au lieu de te demander quel est le sens de la vie. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y en ait un de manière générale, car finalement, le sens de la vie n'est que la somme du sens que nous donnons tous à nos vies. Pour découvrir le tiens, laisse toi guider, comme le Petit Poucet avec ses cailloux.Just follow the light and you'll see what happens. Cela risque d'être magique. 

 

Donc si ta vie n'a pas de sens à l'heure actuelle selon toi, c'est ok, je suis passé par là, tout comme des milliers de personnes. J'ai simplement accepté et écouté les signes que la vie m'envoyait, et j'ai compris que j'étais là pour une raison bien spécifique, qui est de guider les gens vers l'épanouissement personnel et le bien-être. Ma vie a pris sens quand j'ai moi-même commencé à donner un sens à mes actions. Si tu veux apprendre à être attentif à tous ces messages dans le but de mieux les comprendre, je te recommande de suivre ma formation sur la méditation qui est disponible ici : https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/#plan-d-acces-a-la-formation

 

Sur ce, prends soin de toi, et à bientôt.