2 mois sans masturbation BILAN : j'ai craqué...

  • 03 Octobre 2019
  • Aucun commentaire

Pourquoi arrêter la masturbation ainsi que de regarder les films porno ? Voici une question que je me posais. Et en me lançant ce challenge j'ai pris conscience de mon addiction. Infos exclusives : https://www.jeanlaval.com/

Deux mois sans masturbation. Bilan : j'ai craqué

 

Deux mois sans masturbation, et j'ai craqué à seulement deux jours près. Du coup, j'ai sorti ma boîte à mouchoirs (sans mauvais jeu de mots) et je te raconte mon expérience durant ces deux mois. Mais avant de lire cet article, je te recommande de regarder la précédente vidéo que j'ai faite à ce sujet, où je te raconte comment se sont passés mes 30 jours sans masturbation, et surtout pourquoi j'ai fait ce choix. DISCLAIMER : ici, on ne parle pas d'abstinence mais de masturbation, autrement dit de relation sexuelle avec un mouchoir. 

 

Le premier mois sans masturbation

Pour commencer, je vais te parler de la différence qu'il y a eu entre le premier et le deuxième mois. Pour être honnête avec toi, les premières semaines ont été les plus difficiles : je ne pensais qu'à ça, car avant la masturbation était pour moi une habitude. J'ai arrêté du jour au lendemain, dans l'espoir de voir mon plaisir sexuel changer sur le long terme. Au début, c'était très technique d'arrêter, une multitude de pensées m'envahissaient et la tentation était oppressante.

Puis, le premier mois est passé et tout est devenu plus facile. Je ne pensais même plus à la boite à mouchoirs, j'étais centré sur mes objectifs et ne ressentais aucun manque. J'étais même d'une productivité à toute épreuve. Le deuxième mois était donc beaucoup plus facile que le premier. Les derniers jours, jusqu'au 58ème, j'ai même arrêté de compter. J'ai vraiment ressenti des bienfaits dans ma productivité, dans ma créativité comme dans mon bien-être, mes pensées ne me hantaient plus : bref, tout allait pour le mieux et j'en étais très heureux. Mais...

 

Le retour du mental

J'ai fini par craquer, tout simplement parce que mon mental a repris possession de moi. J'ai bel et bien été la victime de mon mental, qui a activé certains souvenirs des relations que j'avais eues quelques jours avant, et je n'ai pas résisté. J'ai été complètement impuissant. C'est ici que réside l'entièreté tu problème : je m'étais justement lancé dans ce challenge pour ne plus être victime de mon mental, pour le brider. Et voilà qu'il reprenait le contrôle, après 58 jours de liberté totale sans pensées inutiles ? Il s'est passé quelque chose de dramatique selon moi, j'ai commencé à m'en vouloir alors qu'à la base il s'agissait d'un challenge de 30 jours. Je m'en voulais car, au lieu de me contenter de superbes moments de relations sexuelles avec une personne, j'avais cédé à ma main.

 

58 jours sans masturbation : on relativise

Mais petit à petit, j'ai commencé à relativiser par rapport à mon expérience, mais aussi par rapport à mes attentes. Je réalisais que la culpabilité que je ressentais était aussi une ruse de mon mental, qui continuait tant bien que mal à me contrôler. Or, faire une erreur, c'est ok. D'abord, il n'y avait que moi, finalement, qui le voyait comme une erreur, car personne ne m'avait forcé à cela. Mais je me suis tellement senti coupable et vidé de mon énergie à ce moment-là que toute ma motivation avait disparu. L'énergie que l'on perd en se masturbant n'est pas la même que lors d'un rapport sexuel avec une personne, car tu reçois de l'énergie en retour de celle que tu donnes. Je me suis donc senti très seul à ce moment là. Mais après une courte réflexion, j'ai relativisé et je me suis dit que j'étais tout de même fier d'avoir tenu aussi longtemps. J'ai donc décidé de recommencer ce défi le lendemain, et de faire encore mieux, car la vie est basée sur des challenges, des échecs et des recommencements.

 

Je t'écris donc cet article pour te dire que c'est ok de faire des erreurs et de ne pas toujours aller au bout. Il faut simplement aller à son rythme, et se dire qu'on fera mieux demain, car c'est souvent le cas. C'est ok de céder une fois à ses pulsions, du moment que tu n'abandonnes pas et que tu réessaies encore et encore de relever les défis que tu te lances à toi-même. Alors relève-toi et recommence. 

Si tu souhaites toi aussi te lancer des défis pour te réaliser jour après jour, rejoins ma formation : https://www.jeanlaval.com/29challenges/

Sur ce, passe une excellente journée et à bientôt.