La meilleure méthode pour arrêter de fumer

  • 27 Août 2019

Comment arrêter de fumer ? Voici la meilleur méthode qui agit sur notre subconscient et nous permet d'arrêter de fumer sans substances chimiques pour notre santé. Infos exclusives : https://www.jeanlaval.com/
 

La meilleure méthode pour arrêter de fumer

 

Si tu es dans la démarche d’arrêter de fumer parce que tu as réalisé que la cigarette te coûte cher, que ça ne t’aide pas à être en bonne santé et en plus que tu pues de la bouche toute la journée, chose qui n’est pas agréable il faut l’admettre, alors cet article est pour toi. Je vais te partager la meilleure méthode selon moi pour arrêter de fumer. 

Prends la décision d’arrêter de fumer 

Comme pour toutes addictions, tu as deux options pour t’en sortir. La première est de prendre la décision d’arrêter et de t’y tenir. C’est passer du scénario de fumeur à celui de non-fumeur simplement parce que tu l’as décidé.  Seulement, cela nécessite une grande force mentale et une certaine confiance en soi. Parce que prendre une décision et surtout faire en sorte que nos actions soient en accord avec cette prise de décision, cela demande de croire en soi.

En fait, la confiance en soi est reliée à la perception que tu as de tes capacités à faire quelque chose que tu as décidé. Ainsi, la confiance en soi se cultive par des petits détails au quotidien. Par exemple, si tu décides de te lever à 6h du matin, alors lève-toi à 6h dès que ton réveil sonne. Si tu décides de rencontrer une personne a 11h, va la rencontrer à 11h. 

Dès que tu prévois de faire quelque chose, fais-le. N’attends pas, ne remets pas au lendemain, fais-le en temps voulu, au moment où toi tu l’as décidé. Cela va ainsi forger ta confiance et par ce fait va t’aider à tenir tes décisions quand celles-ci seront plus grandes et complexes, comme décider d’arrêter de fumer. Il n’y a rien de plus puissant pour arrêter une addiction que de prendre la décision et de s’y tenir. C’est tout ton quotidien qui en sera alors bouleversé, car tu feras preuve d’une grande force mentale. 

 

Transforme le plaisir de fumer en dégoût

Néanmoins, je sais que prendre la décision d’arrêter de fumer et s’y tenir n’est pas facile, c’est pourquoi je te partage une méthode qui t’aidera vraiment à y parvenir. Je pense que tu as pu entendre la méthode qui recommande de fumer beaucoup plus que ce que tu fumes à l’heure actuelle afin de te dégoûter. Par exemple, si tu fumes un paquet par jour, cette méthode te recommande d’en fumer quatre, cinq, jusqu’à ce que cela te dégoûte. 

L’intérêt de cette méthode est de transformer ton plaisir à fumer en dégoût, de changer la perception que tu as de la cigarette. Moi, je ne te recommande pas cela. En revanche, la méthode que je vais te partager se base sur le même principe, transformer ton plaisir en dégoût. 

Je te recommande de garder un cendrier plein, d’y rajouter un peu d’eau et de le mettre à côté de ton lit. Chaque matin, avant de faire quoi que ce soit, peu importe ta routine actuelle, sens le cendrier lentement et profondément. Puis, prends conscience que cette odeur que tu sens et qui te dégoûte est ce que sentent les personnes quand elles te parlent. 

Cela ne va pas être plaisant, mais c’est justement là le but. Tu vas ainsi assimiler la cigarette à un dégoût et il te sera alors beaucoup plus facile d’arrêter par la suite. Est-ce qu’il y a un légume que tu n’aimes pas et que tu consommes tous les jours ? Non. Ce sera pareil avec la cigarette. 

 

Change ton environnement 

Bien sûr, même si tu prends la décision d’arrêter et que tu t’y tiens, même si tu transformes le plaisir de fumer en dégoût, mais que tu restes entouré de fumeurs, alors tu seras forcément tenté de fumer à nouveau. Tu vas te faire influencer, chose qui est normale. 

En restant dans le même environnement, entouré des mêmes personnes, tu risques de te sentir rejeté, exclu, parce que tu ne te comporteras plus de la même manière qu’elles. On s’identifie aux personnes qui nous correspondent, ainsi dès lors que tu arrêtes de consommer la cigarette, tu ne vas plus te retrouver en tes amis/collègues, et eux ne vont plus se retrouver en toi. Tu auras alors le sentiment d’être exclu et cela t’amènera probablement à replonger. 

Donc il est vraiment important que tu changes ton environnement, si tu veux arrêter de fumer sur le long terme. Cela ne veut pas dire faire une croix sur tous tes amis, ces personnes qui t’aident, te supportent dans tes projets, etc., mais de mettre un peu plus d’espace entre eux et toi afin qu’ils t’impactent moins. 

 

Tel est le message que j’avais envie de te partager, la méthode qui est la meilleure selon moi pour arrêter de fumer. Je peux te garantir que si tu renifles ton cendrier tous les matins, tout en ressentant vraiment le dégoût que cela te procure et en imaginant que c’est ce que ressentent les personnes avec qui tu parles, alors cela va grandement t’aider à arrêter. Je te laisse y réfléchir un instant. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Pour aller plus loin et vraiment booster ta confiance en toi, sache que j’ai créé une formation entièrement dédiée à ce sujet. Des bases de la confiance, aux techniques avancées, en passant par les exercices à effectuer pour développer ta confiance, cette formation te guide pas à pas jusqu’à ce que tu deviennes inarrêtable ! Alors, n’attends pas, rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/