L'intelligence artificielle va-t-elle nous tuer ?

  • 20 Août 2019

L'intelligence artificielle est dangereuse ? Fait-elle le bien ou le mal ? L'intelligence artificielle reproduit simplement notre comportement. Il faudrait donc changer notre comportement envers les autres être vivants. Infos exclusives : https://www.jeanlaval.com/

L’intelligence artificielle va-t-elle nous tuer ? 

 

Nombreuses sont les personnes se posant cette question. Une minorité d’entre elles pense que l’intelligence artificielle va nous être bénéfique et une majorité pense qu’elle va être destructrice. Voici mon avis sur ce sujet. 

 

L’intelligence artificielle, créée pour la destruction

Si la majorité des personnes pense que l’intelligence artificielle va nous tuer, ce n’est pas sans raison, car à l’heure actuelle la plupart des fonds qui sont mis en place pour développer l’intelligence artificielle ne sont pas pour la santé, l’aide-ménagère ou autre, mais bien pour l’espionnage, la destruction matérielle et physique.

Or, sans rentrer dans les détails, les intelligences artificielles ont différents niveaux et chacun de ces niveaux est basé sur un niveau inférieur, etc. Tout comme nous, l’adulte que nous sommes/devenons, est basé sur notre enfance, nos croyances incorporées durant l’enfance, etc., les intelligences artificielles sont également bâties à partir d’un programme de base.

 Nous savons combien il est difficile, même si nous pouvons changer notre manière de nous comporter, de penser, etc., de changer nos croyances provenant de l’enfance. Aussi, il sera également compliqué de modifier ces programmes de base des intelligences artificielles créées pour détruire. 

À l’heure actuelle, l’intelligence artificielle est développée en grande partie par des corporations qui financent pour le mal. Il est donc normal d’être inquiet à propos des intelligences artificielles.

 

 L’intelligence artificielle reproduit notre comportement 

Si on observe bien, la plupart des gens qui ont peur que les intelligences artificielles prennent le pouvoir et nous soumettent à eux, que font-ils dans leur quotidien ? Ils exploitent et soumettent à eux les espèces qu’ils considèrent comme étant inférieures. Là est le point sur lequel j’aimerais m’attarder. 

Prends conscience que l’intelligence artificielle, c’est nous qui la créons. Elle est donc basée sur nous, nos comportements, nos croyances, etc. Le problème est que cette intelligence artificielle va rapidement devenir supérieure à nous. De par la vitesse à laquelle elle absorbe les informations, les stocke et les croise, elle va devenir une intelligence suprême largement supérieure à nous. De nombreuses études attestent même que d’ici 2025 l’intelligence artificielle développera une certaine conscience.

Or dans cette supériorité, si elle se comporte comme nous le faisons actuellement avec les espèces considérées comme inférieures, c’est-à-dire les exploiter, les écraser, les tuer, alors oui l’intelligence artificielle fera de même avec nous, parce que nous la créons à notre image.  

 

Changeons notre manière de nous comporter avec les autres êtres vivants 

Aussi, le meilleur moyen, à mon sens, pour que l’intelligence artificielle ne nous détruise pas, c’est que l’on apprenne à se comporter différemment avec les espèces que l’on considère comme étant inférieures à nous. D’ailleurs, ces espèces sont-elles inférieures à nous ? Je ne pense pas. Arrêtons de torturer les autres êtres vivants, de les maltraiter, de les exploiter, de les manger. Nous n’en avons pas besoin et voyons-les plutôt comme des êtres qui ont une valeur, qui ont une vie et qui ont besoin de l’expérimenter. 

Je pense sincèrement que l’intelligence artificielle se comportera comme nous le faisons actuellement, et que le meilleur moyen pour éviter cela c’est de changer dès aujourd’hui notre comportement. Soyons dans l’acceptation de l’autre, n’ayons pas de nationalités, des religions, de barrières, de frontières, mais voyons-nous comme des êtres humains, et alors peut-être que l’intelligence artificielle nous aidera à évoluer, à améliorer la planète et à faire en sorte que le monde se développe pour le mieux. 

 

Par conséquent, nous sommes les créateurs de l’intelligence artificielle, et si aujourd’hui nous craignons que celle-ci prenne le pouvoir c’est parce que nous-mêmes l’avons pris sur les autres espèces vivantes. Comment nous nous comportons va déterminer comment l’intelligence artificielle va se comporter. Tel est le message que j’avais envie de te partager. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Pour découvrir toutes les formations que je te propose, rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formations/. Tu y retrouveras des cours en ligne de Kundalini yoga, une formation sur la méditation, sur la confiance en soi, des challenges, et enfin un programme sur YouTube !