Séjour réservé aux adultes +18, Gili Meno 🇮🇩

  • 04 Avril 2024

Séjour réservé aux adultes +18, Gili Meno

C'est à Gili Meno, Lombok, en Indonésie que l'on se retrouve pour ce nouveau vlog !

Ce vlog débute par la traversée, en bateau, de Gili Air à Gili Meno. Une traversée quelque peu mouvementée et bruyante que je t'ai partagée, accentuée par la météo. Cela donnait un effet apocalypse !

Une fois arrivé, on découvre un véritable coin de paradis, à l'eau turquoise, transparente, perdu au milieu de nulle part. On a marché sur la plage au sable blanc, afin d'arriver à notre hôtel.

L'hôtel choisi est particulier : il est réservé aux adultes. Autrement dit, aucun enfant ne peut y séjourner. Il est assez rare de trouver de tels hôtels, c'est pourquoi on a voulu tester. Et ce principe permet de se ressourcer, au calme.

L'accueil à l'hôtel a été vraiment super ! On nous a donné des petites serviettes afin que l'on puisse se rafraichir puis on nous a amené à notre bungalow.

Une fois arrivé au bungalow, je te fais donc la présentation du logement. Pour le prix, c'est très propre, c'est grand et agréable. J'en suis satisfait !

On s'est ensuite arrêté dans un restaurant luxueux, au bord de la mer. On a payé peu cher, mais c'était vraiment excellent. Je te partage chaque plat et ce que j'en ai pensé.

À la fin du repas, j'ai décidé de monter sur le toit de l'hôtel et à ma grande surprise il y avait plein de plans de basilics. Ils devaient servir pour le restaurant.

Nous avons continué notre périple avec une marche, sous la pluie, sur la plage déserte. C'était incroyable ! Puis, nous sommes tombés sur un homme qui réparait son bateau sur la plage. Nous avons eu l'occasion d'échanger un peu ensemble.

Et nous avons terminé la journée par un cinéma extérieur, proposé par l'hôtel.

Le lendemain, nous sommes repartis sur Bali, en bateau. Le trajet nous a paru durer une éternité : 3h40.

En arrivant, on a découvert une plage de sable noir volcanique. Ce qui contrastait avec le sable blanc de Gili Meno. On a cherché désespérement un endroit pour manger du poisson, ce qui a été impossible.

On s'est alors arrêté dans un endroit pour manger quelque chose en rapide et ça a été le pire repas de ma vie à Bali. Immangeable...

Heureusement, on a trouvé par la suite un autre restaurant, avec du poisson qui était très bon ! J'ai même décidé de donner 30% de pourboire à la mamie qui tenait le restaurant, tant j'étais content de manger quelque chose de bon !