Une rencontre extraordinaire en Algérie, Constantine 🇩🇿
Une rencontre extraordinaire en Algérie, Constantine
Après être sorti de l'hôtel, je décide de tester l'application Yassir, qui est le Uber algérien pour trouver un taxi et me rendre au restaurant.
Le test de l'application se révèle être un échec. Aucun taxi ne vient. Alors, je décide de prendre un taxi, en dehors de l'application, mais celui-ci me demande trois fois le prix du trajet. Je finis donc par refuser et me rendre au restaurant à pied...
De suite, je suis surpris par la décoration particulière de ce restaurant qui est très originale. Il s'agit du seul restaurant bien noté de Constantine. Les autres restaurants sont, soit mal notés, soit pas notés. Il est quasi impossible de trouver un bon restaurant à Constantine.
Je m'assieds donc à une place et j'attends. L'attente se faisant longue, je décide de changer de place pour tenter d'être servi et de même, rien ne vient.
Au final, je choisis de m'attabler à l'extérieur pour profiter de la magnifique vue de Constantine et je suis enfin servi. J'ai décidé de gouter la chakchouka algérienne traditionnelle. En toute transparence, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais et j'en suis déçu.
Une fois mon repas terminé, je sors du restaurant et traverse le pont suspendu de Constantine. Un pont très long, suspendu à des centaines de mètres qui relie deux falaises.
Puis, je continue ma visite de Constantine et découvre, au détour d'une ruelle, une petite boutique d'un vieil algérien. Nous entamons la discussion et venons à parler de la vie et du bonheur. Une discussion enrichissante qui me restera en mémoire..
Accède au vlog complet : https://www.youtube.com/playlist?list=PLsqplIAYcFPtUOWoTy86dx4FwfgNjBZ6L