Voilà pourquoi les gens reviennent à Bali 🇮🇩

  • 06 Mars 2024

Voilà pourquoi les gens reviennent à Bali ??

C'est avec une immense joie que je te retrouve dans ce nouveau vlog à Ubud, à Bali !

Contrairement aux derniers pays, Bali est un pays que je connais très bien, dans lequel j'ai vécu plusieurs années (si l'on cumule les séjours) et que j'affectionne tout particulièrement.

J'y ai donc mes logements et restaurants préférés et surtout, j'y connais des gens absolument extraordinaires. Et c'est tout ça que je te montre dans ce vlog.

Tu y vois donc mon arrivée, avec Léa, à l'aéroport de Bali et mes retrouvailles avec le chauffeur de taxi en qui j'ai une confiance aveugle. Le seul chauffeur à qui je peux laisser mes bagages sans aucune crainte. Je t'y raconte d'ailleurs l'anecdote de notre rencontre.

Ensuite, j'ai retrouvé la propriétaire du logement où je loge chaque fois que je viens à Bali. Une femme extraordinaire, qui me connait bien (jusqu'à mon régime alimentaire !).

On discute ensemble un temps, je te filme le logement, j'effectue la location de scooter et je te dévoile son art. Des tableaux magnifiques, en particulier un, avec une précision étonnante qui lui a prit un an de réalisation !

Puis on arpente les rues à scooter, avant de s'arrêter manger à Cerita Manisan. Un restaurant balinais excellent que j'aime beaucoup.

La journée se termine sur le trajet retour au logement, en scooter et de nuit pour que tu te rendes compte de l'ambiance d'Ubud de nuit.

Le lendemain, la journée débute sur un petit déjeuner servi directement au logement, bien équilibré et délicieux. Puis, j'ai enchainé avec la visite à Coco, l'homme le plus rapide d'Ubud et nous nous sommes arrêtés pour le midi dans un autre restaurant, qui était également très bon.

L'après-midi nous sommes allés à la salle de sport d'un hôtel très luxueux. Je t'y explique d'ailleurs comment y avoir accès, et j'ai terminé la journée en te présentant une mamie que j'apprécie grandement et qui s'occupe toujours de mes vêtements lorsque je suis à Bali.