3 signes qui prouvent que tu es sur la bonne voie

  • 25 Juillet 2019

Parfois le doute s'installe et celui-ci nous empêche d'avancer et nous motive à abandonner. Noublie pas la confiance en soi est essentielle pour supprimer le doute : https://www.jeanlaval.com/formation-c...

3 signes qui prouvent que tu es sur la bonne voie 

 

Parfois, dans le processus d’évolution et d’accomplissement dans lequel nous nous plaçons, il peut nous arriver de commencer à nous remettre en question et à douter de ce que l’on fait et de qui l’on est. Ces doutes proviennent non pas uniquement de notre perception, mais plutôt de la perception que les gens ont de qui l’on est et de ce que l’on fait. Par ce fait, nous laissons l’avis des autres et leurs propos nous remettre en question alors que l’on sait, au fond de nous-mêmes, que nous sommes sur la bonne voie, celle qui nous correspond. Voici donc trois signes qui prouvent selon moi que tu es sur la bonne voie, trois signes qui laissent prétendre que quelque chose d’extraordinaire est sur le point d’arriver à travers ce que tu fais en cet instant. 

 

Premier signe : tu n’es pas compris 

Le premier signe qui prouve que tu es sur la bonne voie est que tu n’es pas compris. Tu as des projets et tu te focalises dessus, mais ta famille, tes amis, tes collègues ne comprennent pas pourquoi tu fais cela et trouvent ça un peu absurde. 

Ne pas être compris est totalement normal, car cette vision que tu as de ton avenir t’appartient. Certes, tu peux la partager, mais cette vision que tu as ne restera qu’une idée pour les autres personnes, car elles n’y accrochent pas la même émotion que toi. Aussi, alors que pour toi cette vision est déjà réelle, pour les autres elle reste une simple idée. 

Si cela peut te rassurer, moi aussi j’étais incompris au début de mon projet. Quand je disais à ma famille que j’avais envie de faire des vidéos et d’en vivre et même quand je leur disais vouloir voyager et faire de la musique pour vivre, personne ne me comprenait. On me demandait pourquoi je ne voulais pas faire comme tout le monde, avoir un travail de 9h à 17h derrière un bureau, pourquoi j’étais bizarre, pourquoi je ne me comportais pas comme tout le monde. 

J’exprimais simplement cette authenticité qu’il y avait en moi. Je ne cherchais pas à être compris ni à être mis dans une boîte. Je cherchais à être pleinement moi et à me libérer de tout ce pour quoi on m’avait prédestiné. 

Donc oui, tu ne seras pas compris, parce que la plupart des personnes se conforment aux normes de la société actuelle alors que toi tu cherches à t’en libérer. Mais cette non-compréhension des autres est justement un premier signe prouvant que tu es sur la bonne voie. 

 

Deuxième signe : tu es critiqué 

Après cette étape de non-compréhension, le deuxième signe, selon moi, qui prouve que tu es sur la bonne voie est les critiques. Tu vas être critiqué encore, encore et encore

Dès lors que mon projet a commencé tout juste à fonctionner et à émerger, beaucoup d’anciens collègues ont commencé à critiquer ce que je faisais et à voir uniquement le côté négatif sans même voir l’énorme quantité de positivité que j’apportais. 

Aussi, quand tu sors de cette étape de non-compréhension de tous ces projets que tu partages aux gens et que tu commences à faire le nécessaire pour que tu puisses expérimenter cette vision dans ta réalité, les gens vont commencer à te critiquer. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent alors voir que tu es déjà en train d’avancer et de poursuivre tes rêves alors qu’eux ne font rien. Ils vont alors te rabaisser, te critiquer et te juger pour te placer au même niveau qu’eux. Cela signifie donc que tu es sur la bonne voie. 

 

Troisième signe : tu es jalousé 

Enfin, après cette première étape de non-compréhension, puis la deuxième de critique, dès lors que les gens comprennent que ça y est, tu touches ton rêve du doigt, alors ils vont te jalouser. Ils vont te jalouser parce que cette idée que tu avais est devenue réelle, parce que tu es heureux du lundi au dimanche, parce que tu vis de ta passion et que tu as matérialisé tous tes rêves. 

Les gens vont être jaloux de toi et tu vas le ressentir, parce qu’ils auront soit tendance à te critiquer et te juger, soit tendance à ignorer et à minimiser ce que tu fais. La jalousie s’exprime de façon différente, mais tu la ressentiras.

Pourtant, cela est stupide, car si les personnes cherchaient à apprendre de toi au lieu de te jalouser elles iraient beaucoup plus loin. Ainsi, s’il t’arrive de jalouser quelqu’un que tu catégorises comme étant au-dessus de toi, arrête de le jalouser, de voir l’écart entre toi et cette personne, mais cherche plutôt à apprendre d’elle. Demande-toi : que fait cette personne que tu ne fais pas et qu’est-ce que cette personne ne fait pas que tu t’obstines à faire ? Cela t’aidera à avancer. 

 

Aussi, souviens-toi de cela : quand tu n’es pas compris, quand tu es critiqué, et quand les gens sont jaloux de toi et de ce que tu fais, cela est bon signe, car ça signifie que tu fais en sorte d’agir par rapport à la vision que tu as de ton avenir. Peu importe où tu en es à l’heure actuelle, à partir du moment où tu agis dans cette direction pour expérimenter un jour la vision que tu as, alors tu es sur la bonne voie, tu es sur TA voie. La loi de l’attraction, ce n’est pas imaginer et attendre que ton rêve se produise. Non, c’est agir, encore, encore et encore jusqu’au jour où tu arrives au point d’attraction qui amène à la manifestation. Tel est le message que je voulais te partager. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

Tout le moinde a douté à un moment donné dans son projet, mais la différence entre ceux qui ont réussi et ceux qui ont abandonné, c'est que les premiers avaient confiance en eux. Aussi, il est temps de développer ta confiance et c'est ce que je t'aide à faire dans cette formation : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/. Alors inscris-toi vite, tes rêves n'attendent que toi !