5 étapes pour savoir ce que l'on veut faire dans la vie

  • 24 Septembre 2019
  • Aucun commentaire

 

Quoi faire de sa vie, comment savoir ce que l'on veut faire plus tard, voici 5 astuces qui vont te permettre d’éclaircir le tout. 

5 étapes pour savoir ce que l'on veut faire dans la vie

 

À un moment donné de notre vie, on se sent complètement perdu, on ne sait plus du tout ce que l'on veut faire et petit à petit la vie perd son sens. Et oui cela arrive à un grand nombre d'entre nous et heureusement, car, c'est un bon signe. En réalité, cela signifie que tu évolues et ce changement que tu rencontres en toi t'amène à te poser tout un tas de nouvelles questions. Alors oui, tu te sens perdu, car tes pensées changent et ta vision du monde se transforme. Tu as le sentiment que les directions qui s'offrent à toi ne te correspondent plus vraiment. Le bon point dans ce processus c'est que tu sais déjà ce que tu ne veux plus. Mais alors, comment savoir ce que tu veux ? Comment savoir quel est ce chemin que tu dois suivre ? 

Trouve ta passion

Commençons par le plus simple : apprends à savoir ce que tu aimes. Chaque jour, accorde-toi un moment, voire même plusieurs heures pour trouver ce qui te passionne et ce qui résonne en toi. Quelle est cette chose qui te procure de la joie ? Qu'est-ce qui fait que tu sois pleinement heureux de vivre chaque instant ? 

C'est vrai que nous avons des passions, mais pour la plupart d'entre nous, nous avons fini par les mettre de côté. Cela est dû au conditionnement que l'on a eu durant notre enfance. J'imagine que si faire du cheval était ta passion à l'époque, ton entourage a fini par te dire que faire du cheval ne te permettra pas de gagner ta vie. De même pour la musique, l'art.. Tout ce qui ne rentrait pas dans le cadre mis en place par la société. On a donc conditionné notre mental, en se persuadant que toutes ses passions ne pouvaient en aucun cas devenir un style de vie. 

Alors aujourd'hui, maintenant que tu en as conscience, il te reste une seule chose à faire : retrouve tes passions. Et si tu les connais déjà, trouve dès maintenant le moyen de transformer tes passions en un style de vie. Cela sera vraiment un bon début pour savoir ce que tu veux faire. En développant tes passions tu vas créer une succession de pensées positives en toi, et crois-moi, le positif amène toujours du positif. 

Arrête de vouloir prévoir le futur

Avoir une vision de ce que l'on veut faire est une bonne chose. Cependant, l'essentiel est avant tout de savoir ce que tu fais maintenant. Tu sais je ne suis pas médium, mais je pourrais prévoir ton futur. Et comment ? Tout simplement parce que ce que tu fais aujourd'hui détermine le futur que tu expérimenteras demain ! 

Le plus important c'est ce que tu fais maintenant. Focalise-toi sur le présent, commence par faire aujourd'hui toutes ces choses que tu aimerais faire. Planifie la direction que tu veux prendre et agis dès à présent. 

Être dans le flow

Une fois que tu as planifié la vision de ton futur, mets-la de côté. Lâche prise sur ce qui pourrait arriver et fait tout simplement confiance (tout en agissant bien sûr). Être dans le flow c'est s'abandonner au moment présent et accepter chaque situation qui vient à toi.

Et si la situation dans laquelle tu te trouves s'avère être désagréable, fais tout pour la changer. Sois confiant, souris, danse, vis ! Sois pleinement dans le mouvement de la vie et danse avec elle.

Affronte l'inconnu

C'est une étape primordiale. Car entre où tu te trouves et les rêves que tu veux accomplir il y a une chose : tes peurs.

Tout ce que tu désires se trouve derrière tes peurs. Alors, si tu ne sais pas quoi faire commence par affronter chacune d'entre elles et je peux t'assurer que tu découvriras rapidement ce que tu veux faire. Les opportunités sont à l'extérieur, les opportunités viennent à toi quand tu choisis d'aller dans l'inconnu

Dire oui 

Tout ce que l'on te propose accepte-le. Accepte les nouvelles opportunités qui viennent à toi sans te poser trop de questions. On a souvent l'habitude de refuser alors qu'en réalité on n’a pas conscience d'où cette chose pourrait nous mener. Dis tout simplement oui et vois comment cela se passe. 

Peut-être qu'il sera tentant pour toi de refuser, car tu ne t'en sens pas capable ou tu penses par avance ne pas être à la hauteur dans ce domaine.  Peut-être que tu le seras, mais dans tous les cas tu apprendras en chemin. Dire oui veut dire que tu es prêt à apprendre, tu es prêt à découvrir de nouvelles choses. Tu es prêt à essayer et à affronter tes peurs. Tu n'as peut-être pas les compétences, mais tu es prêt à apprendre pour les avoir. Et cela ne peut te faire qu'évoluer !

Prends conscience que la nouveauté est la clé pour trouver ce que tu veux faire. La nouveauté élargira ta réalité et ton état d'esprit. À travers elle tu découvriras qu'elles sont tes passions et ce que tu veux réellement. 

 

Je peux t'assurer que suivre ces 5 étapes te permettront de trouver rapidement ce que tu veux faire. Alors prends un moment pour toi. Vis pleinement dans l'instant présent. Va affronter tes peurs, quelles qu’elles soient, les opportunités se trouvent juste derrière. Et n'oublie pas de dire oui dès qu'on t'en propose une !

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Si tu veux créer dès à présent la vie de tes rêves et que tu désires booster ta confiance en toi pour exploiter pleinement ton potentiel, j'ai créé une formation pour t'apporter toutes les clés dont tu as besoin. Je te donne rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/