Comment sortir de la friendzone

  • 17 Juillet 2019

Comment sortir de la friendzone et développer la relation que l'on souhaite ? Faut-il encore avoir confiance en soi pour le faire ... Clique ici pour booster ta confiance : https://www.jeanlaval.com/formation-c... 

 

Comment sortir de la friendzone ? 

 

La friendzone est une zone bien connue, pas vrai ? Et pourtant, elle est également bien méconnue, car on sait quand on y est, mais on ne sait jamais comment en sortir. Voici quelques éléments que j’ai à te partager à propos de la friendzone. 

 

Pourquoi veux-tu sortir de la friendzone ? 

Quand tu es dans la friendzone, cela signifie que tu considères un de tes amis comme étant plus qu’un ami. Dès, lors, la première question à te poser est la question des risques. Que risques-tu de gagner en sortant de cette friendzone ? Et que risques-tu de perdre ? De quel côté penche la balance, perte ou gain ? 

Par exemple, courir après un bus et risquer de tomber simplement pour arriver cinq minutes plus tôt est un risque trop grand par rapport au gain. En revanche, quitter ton travail dans lequel tu te sens mal pour faire quelque chose que tu aimes est un risque plus élevé, mais aux gains considérables. Ainsi, si dans le premier cas il vaut mieux ne pas prendre le risque, dans le second il le faut. C’est le même principe pour la friendzone. 

En sortant de la friendzone, tu prends un risque considérable, celui de perdre ton amitié avec la personne concernée, ou du moins de tout compliquer. Donc, pourquoi veux-tu faire cela ? Juste parce que tu es attiré physiquement par cette personne ? Juste pour un plan d’un soir ? Ou bien, parce que tu ressens au fond de toi un réel amour pour la personne ? Ne risque pas ton amitié pour un plan d’un soir. Cela m’est déjà arrivé, parce que je n’arrivais pas à contrôler mes pulsions sexuelles, et j’ai beaucoup regretté par la suite. 

Si cette personne t’a placé dans la friendzone, c’est pour une raison bien spécifique : parce qu’elle te considère comme un ami. Chercher à en sortir c’est risquer de tout gâcher, est-ce que ça en vaut la peine ?Telle est la question à te poser. 

 

Sois honnête dès le début de la relation

Généralement, quand tu rencontres une personne, tu sais dès le début si elle va être une amie ou plus. Ce qui pose problème alors, c’est le manque de confiance. En effet, beaucoup de personnes n’osent pas avouer leurs sentiments au début de la relation et peut-être est-ce ton cas. Par ce fait, la personne te perçoit comme un ami et non comme quelqu’un d’intime et une relation amicale s’installe.

C’est pourquoi, par la suite, quand tu veux sortir de cette friendzone et que tu fais comprendre clairement à la personne que votre relation est plus qu’une amitié pour toi, elle est confuse, voire choquée, et ne comprend pas ce qui se passe. Pour elle, tout était clair. 

J’ai fait cette erreur également et cela complique vraiment la relation. Donc si j’ai un conseil à te partager pour éviter de te retrouver dans cette situation délicate :sois honnête et exprime clairement ce que tu attends de la relation, dès le début. 

Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Parfois, il peut y avoir un manque de confiance des deux côtés et donc une relation amicale qui s’établit alors que les deux personnes aimeraient plus. Si tu as ce ressenti-là, alors tu devrais faire en sorte de sortir de la friendzone pour qu’une belle relation puisse débuter. Mais dans la majorité des cas, tu mets ton amitié en péril en cherchant à sortir de cette friendzone.

 

Fais attention à bien interpréter les signaux

L’autre problème de la friendzone est également les malentendus et les comportements mal interprétés. En effet, quand tu veux sortir de la friendzone et que tu perçois la personne comme plus qu’une amie, tu as tendance à voir des signaux alors qu’il n’y en a pas. 

Cela est normal. Ton envie d’être avec la personne est tellement forte que ton cerveau crée tout un tas de scénarios qui laissent prétendre que la personne t’envoie des signaux, mais cela n’est pas la réalité. Donc, prends du recul et fais attention à bien interpréter le comportement de la personne. Ne te laisse pas submerger par tes envies et ne détourne pas la réalité. Si la personne ne t’envoie pas de signaux spécifiques, je te conseille de rester dans cette zone d’ami, de l’apprécier et même d’en être reconnaissant. Car cela te permet de vivre des moments extraordinaires avec la personne.

Il y a des amitiés qui devraient rester des amitiés. Par exemple, j’ai une amie avec qui je ressens une alchimie, mais qui reste une amie. Je la perçois comme une sœur et elle me perçoit comme un frère. On a conscience de cette alchimie présente entre nous, mais on a décidé que cette relation serait amicale et non intime. Aussi, ce n’est pas parce que tu ressens une forte connexion avec une personne que cette connexion signifie quelque chose de sexuel. 

 

Par conséquent, réfléchis bien avant de risquer de sortir de cette zone, car c’est ton amitié avec cette personne que tu mets en péril. Certes, tu peux te dire qu’il y a des signaux, mais peut-être que ton interprétation est erronée, peut-être que la personne est proche de toi simplement parce qu’elle se sent en confiance à tes côtés, non parce qu’elle attend plus de votre relation. Si tu veux prendre le risque, pose-toi cette question : est-ce pour un plan d’un soir ? Ou bien pour une relation durable ? Cela t’aidera à savoir ce que tu dois faire. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Pour améliorer tes relations, oser être authentique et sincère ou bien oser sortir de la friendzone, il est temps de développer ta confiance ! Pour cela, inscris-toi à ma formation sur la confiance en cliquant ici : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/