Comment supprimer les pellicules naturellement (Interview Alys Boucher )
Comment supprimer les pellicules naturellement ? Quoi de mieux que de poser cette question à Alys Boucher. Pour voir l'interview dans sa totalité, clique ici : https://www.jeanlaval.com/interviews-completes/
Comment supprimer les pellicules naturellement (Interview Alys Boucher)
Jean : Donc on a pas mal parlé de cuir chevelu et on a parlé de grattements du crâne, etc. et les pellicules c'est quelque chose qui est très fréquent qui arrive, déjà premièrement, première question, on va faire une multitude de questions, est-ce que tu connaîtrais éventuellement la cause du développement pelliculaire ? Et secondement comment faire pour le traiter ?
Alys : Alors c'est hyper simple et ça va à l'encontre de tout ce qui est dit dans les produits du commerce, le marketing classique, etc. Les pellicules c'est juste parce que le cuir chevelu est sec et que ça se desquame plus vite que normal. En fait c'est un peu le même processus que l'eczéma sauf que c'est pas aussi extrême et du coup ça fait juste qu'on se retrouve avec des petits morceaux de peau morte un peu partout dans les cheveux parce que le cuir chevelu est sec et qu’il pêle, en fait c'est juste ça. Donc contrairement à tout ce qui est dit pour vendre les produits du commerce, il ne faut pas utiliser un shampooing qui est super chimique, super agressif qui va effectivement décaper ton cuir chevelu mais qui va juste l'agresser encore plus et donc empirer le problème.
J : Donc on traite le symptôme mais pas la cause
A : Voilà c'est exactement ça, merci. Et du coup tout ce qu'il faut faire en fait, bah quand tu as la peau sèche tu vas pas laver ta peau, tu vas appliquer un soin. Donc pour tes pellicules c’est exactement pareil, tu appliques un soin. Donc tu peux mettre de l'huile par exemple si tu veux, mais après le thé vert je t’avoue que c'est beaucoup plus rapide et genre en cinq jours, en fait moi je vaporise du thé vert sur mon cuir chevelu et je laisse poser. Je rince pas. Il n'y a pas besoin de rincer c’est pareil c'est comme la peau ça fait pas d'effet gras, pas de quoi que ce soit et je sais pas en cinq jours le problème est réglé, mais vraiment réglé, pas traité et ça va se régler dans les prochaines semaines. C'est que tu as plus de pellicules en cinq jours.
J : D’accord, et c’est pas relié au fait aussi que le crâne ne respire pas ? J’ai cru avoir entendu ça aussi.
A : Oui alors ça peut être relié à ça mais en fait, quelle que soit la cause en fait le principe c'est toujours le même, c'est que ton cuir chevelu devient sec. Donc ce qu'il faut c'est lui donner un bon coup de fouet et pour ça le thé vert c'est vraiment super pratique parce que ben en plus comme t'as pas besoin de rincer juste tu vaporises et c'est tout et tu laisses sécher quoi. Et tu as pas que le thé vert qui fonctionne, donc tu peux utiliser soit de la menthe, du thé vert à la menthe ça fonctionne bien aussi
J : Et ça sent bon en plus !
A : Mais oui c’est ça et c'est super agréable. Pareil tu as tout ce qui est à l'eucalyptus, tu peux l'utiliser, tu peux utiliser du romarin aussi qui sera peut-être plus adapté pour les garçons parce que c'est une odeur qui est un peu plus masculine donc voilà après ça dépend des gens, j’adore le romarin donc voilà ça me rappelle chez moi en plus donc c’est parfait. Tu peux utiliser du laurier aussi pareil comme c'est une odeur qui est assez masculine ça passe peut-être mieux pour les garçons aussi. Après enfin vraiment toutes les plantes en fait qui seront stimulantes qui vont donner un coup de fouet, qui seront fortifiantes, etc. Le thym c'est pareil, ça marche aussi, tout ça ça va fonctionner et ça s’utilise exactement de la même manière.
J : Et ton favori reste le thé vert
A : Oui moi c’est le thé vert
J : D’accord je testerai la prochaine fois le thé vert si j’ai des pellicules.
A : Ok, bah super, n’hésite pas à me dire en combien de temps tu t’en es débarrassé
J : C’est intéressant parce qu'en fait tout ce que tu racontes tu l’as testé sur toi et je trouve que c'est encore plus intéressant que de lire une étude et de… parce que c'est bien beau mais il y a la compréhension et il y a l'expérience. Et donc toi du coup, il y a eu la compréhension et l'expérience et la recherche parce qu'on peut voir que tu as une connaissance dans le vocabulaire que tu utilises ça se ressent. Que ce soit avec les caméras ou hors caméras ça se voit, enfin c’est naturel, ça sort tout seul il n’y a pas de réflexions en mode « heu… », on voit qu’il y a une compréhension et je trouve ça juste génial que tu testes sur toi et après que tu partages.
A : En même temps, je me voyais pas du tout faire des vidéos en disant vous pouvez utiliser tel truc bon j’ai pas testé mais il paraît que ça marche.
Alors si tu as apprécié ce court extrait de l'interview que j'ai effectué avec Alys Boucher clique ici pour trouver l’interview dans son intégralité : https://www.jeanlaval.com/interviews-completes/
Sur ce, prends soin de toi et à bientôt.
Si tu veux en savoir plus sur Alys, tu peux la retrouver ici
YouTube : https://www.youtube.com/user/AlysBOUCHER
Facebook : https://www.facebook.com/alysbouchery...
Instagram : https://www.instagram.com/alys.bouche...
Pour découvrir toutes les formations que je propose (confiance en soi, méditation, cours de yoga en ligne, défis, YouTube) rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formations/.