ES-TU TROP GENTIL ?

  • 30 Août 2019

Trop gentil ? Cette vidéo est pour toi. Moi aussi je me disais trop bon trop con. Mais etre trop gentil est une force et amène à rencontrer de nouvelles personnes. Booste ta confiance ici : https://www.jeanlaval.com/formation-c...
 

Es-tu trop gentil ? 

 

Trop gentil ? Moi aussi je pensais que j’étais trop gentil, dans le sens où ma gentillesse n’était pas prise en considération et quand elle l’était, elle était utilisée. Est-ce que toi aussi tu es passé par là ? Être celui qui est trop gentil, qu’on utilise en permanence, la personne dont on se sert parce qu’on sait qu’elle ne va pas dire non. Moi aussi, et je pensais justement que c’était un défaut. Je pensais qu’il fallait que je devienne plus méchant, qu’il fallait que je change mon caractère et ma personnalité. Mais là n’est pas la solution. 

 Trop bon trop con ? 

Si tu regardes bien les films, tu te rendras compte que les acteurs principaux ne sont pas forcément les plus gentils. Ils ont une manière de se comporter avec les autres qui n’est pas forcément des plus agréables et pourtant ils sont attachants, car ils sont charismatiques. On leur donne de l’importance. Si on rajoute à cela les médias et les réseaux sociaux, on peut commencer à remettre en cause notre gentillesse. 

Personnellement, quand j’ai observé ces réseaux, ces médias, ces films et mon environnement où certaines personnes m’utilisaient, j’ai réellement commencé à me remettre en question. Non pas ma manière de communiquer, non pas ma manière de penser, mais bien ma manière d’être. Je remettais en question ma gentillesse, mon essence même.

Ne laisse jamais cela arriver. Ne laisse jamais qui que ce soit ou quoi que ce soit te changer en négatif. Faire le bien, aider, collaborer est dans ta nature comme c’est la mienne. Et si aujourd’hui tu as l’impression d’être trop gentil par rapport aux personnes qui t’entourent et qui se comportent d’une manière complètement opposée à toi, c’est que tu n’es pas entouré des bonnes personnes. 

Je sais que tu as l’impression d’être « trop bon trop con », mais c’est cette expression qui est con. C’est se dire trop bon trop con qui est con. Être trop gentil n’est pas être con, c’est être vulnérable et ça, c’est une grande force.

 

Être trop gentil est positif 

En fait, être trop gentil c’est une qualitéet plus que cela c’est une force. En étant trop gentil tu vas pouvoir rencontrer des gens de belles personnes, des personnes qui verront pleinement la valeur de qui tu es. Ça m’a pris du temps avant de m’en rendre compte. J’avais même commencé à me comporter différemment, devenant désagréable, mais au fur et à mesure j’ai pu m’apercevoir que certaines personnes percevaient cette beauté qui était en moi, cette gentillesse. 

Oui, la gentillesse peut être perçue comme une faiblesse, car alors les gens ont tendance à t’utiliser, mais quand tu es gentil tu as tendance à être vulnérable et ça, c’est une grande force parce que tu te montres tel que tu es et tu peux alors bâtir de fortes relations. Peu de personnes parviennent à se montrer vulnérables, mais toi tu es différent. Tu n’es pas trop gentil, tu es qui tu es et ne laisse jamais personne t’enlever cela.

Pour illustrer cela, un de mes amis m’a raconté une histoire qui m’a touchée et que j’ai eu envie de te partager. C’est l’histoire d’un jeune homme qui voit un serpent tombé dans une sorte de trou où il y a le feu. Le garçon essaie alors de prendre le serpent pour le sortir, mais celui-ci le mord. Alors le garçon va chercher un bout de ferraille par terre pour aider le serpent à sortir et quelqu’un qui passe par là lui dit « mais pourquoi tu fais ça ? Le serpent t’a mordu. », ce à quoi le garçon répond « Oui, le serpent m’a mordu parce que cela est dans sa nature, mais la mienne est d’aider. »

 

Par conséquent, peu importe le comportement qu’une personne peut avoir à ton égard, ne change pas qui tu es. Ne change pas cette beauté qu’il y a au fond de toi, parce que cela va t’amener à rencontrer des personnes extraordinaires qui vont pleinement t’aimer et voir la valeur qu’il y a en toi. Elles t’aimeront non pas pour ce que tu leur apportes, mais bien qui tu es, pour cette gentillesse que tu émets. Ne commets pas cette erreur que j’ai faite, de te changer, car alors tu rateras l’opportunité de rencontrer des gens extraordinaires. Reste comme tu es et je peux t’assurer que tu vas toucher des âmes au plus profond d’elles-mêmes et des choses extraordinaires émergeront dans ta réalité. Je te le garantis, parce que j’ai pu le vivre. Ne laisse jamais une personne changer la beauté qui est en toi. Tel est le message que j’avais envie de te partager. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Pour t’accepter pleinement tel que tu es et prendre enfin confiance en toi, sache que j’ai créé une formation sur la confiance en soi. C’est un véritable guide qui t’aide, pas à pas, à gagner confiance en toi. Si cela t’intéresse, clique ici : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/