Je dors dans un hotel capsule à Singapour 🇸🇬

  • 04 Avril 2024

Je dors dans un hotel capsule à Singapour

Dans ce nouveau vlog, je commence par effectuer le check in de l’hôtel capsule, à Singapour, où je vais dormir. J’ai payé 70€ la nuit, là où les autres hôtels sont beaucoup plus chers, et clairement le concept est génial !

Je te présente donc en détail la capsule, tout ce qu’on y retrouve, les espaces communs et autres. C’est propre et sécurisé, je valide !

En sortant, je suis tombé sur une machine automatique qui distribue des jus d’orange pressés. J’en ai acheté un pour tester et te partager mon retour.

Puis, je suis parti à l’exploration des rues de Singapour. J’ai retrouvé l’endroit où j’étais venu, il y a 10 ans en arrière. Le seul endroit où il est autorisé de boire et d’être alcoolisé dans les rues de Singapour.

Il faut dire qu’à Singapour les règles sont assez strictes et engendrent de grosses amendes si elles ne sont pas respectées. Ce qui permet d’avoir une ville très propre, des gens civilisés et de nombreux endroits calmes.

Ensuite, au détour de mon exploration, j’ai rencontré deux singapouriens d’une extrême gentillesse et générosité. La femme m’a offert son dessert avant même que l’on commence à discuter. Je te partage nos échanges.

Après cette rencontre, je me suis rapproché de la Marina Bay, puis j’ai testé le métro singapourien, pour retourner à Chinatown. Ça n’a pas été si simple que ça, mais le métro est très propre et les gens respectent les consignes ce qui fluidifie les flux.

Enfin, j’ai goûté à des spécialités de Singapour, un fried bun with pork et du bacon cuisiné de manière très spécifique. Je te partage mon retour en direct !