NE SOIS PAS UN RUGU

  • 29 Août 2019

Qu'est-ce qu'un guru ? Et si le maitre spirituel c'était toi ? Voici la première définition d'Inde de guru pour comprendre ce que signifie être un rugu. Il est temps de prendre ses responsabilités sur son état intérieur. Accède à la formation méditation ici: https://www.jeanlaval.com/formation-m...
 

 

Ne sois pas un rugu 

 

Ne sois pas un rugu. Rugu ? Qu’est-ce que cela signifie ? Rugu est un mot que je viens d’inventer, qui est simplement l’inverse du mot guru. Ainsi, pourquoi n’ai-je pas intitulé cet article « Ne sois pas un guru » ? Je m’explique dans cet article. 

Qu’est-ce qu’un guru ? 

Peu de gens connaissent la vraie signification du terme guru. D’ailleurs, certaines personnes me disent parfois « ah, mais toi tu es un guru », ce à quoi je réponds toujours « merci du compliment », car je connais la signification de ce terme et c’est loin d’être négatif. 

Guru signifie celui ou celle qui t’emmène de l’obscurité à la lumière. Telle est la définition de ce terme inventé dans la région d’Inde. Par là même, si tu suis ma logique, un rugu c’est simplement l’inverse, celui ou celle qui t’emmène de la lumière à l’obscurité. 

Le guru pour toi, c’est qui ? C’est toi. Le guru pour moi, c’est qui ? C’est moi. À l’inverse, le rugu pour toi, c’est qui ? C’est toi. Le rugu pour moi, c’est qui ? C’est moi. Nous avons tous la capacité de nous emmener de la lumière à l’obscurité et de l’obscurité à la lumière. Voilà pourquoi je te dis ne sois pas un rugu. 

En fait, c’est dramatique parce que parfois ta vie elle est extraordinaire, pleine de lumière, tu as des relations fortes, un toit, à manger, un travail, etc., mais tu t’emmènes vers l’obscurité à cause de petits détails. Il y a un événement qui se passe, qui te dérange, et là tu décides d’aller dans l’obscurité tout en pointant du doigt la personne. Mais tu sais quoi ? C’est toi qui as décidé de laisser cette personne t’affecter émotionnellement. 

 

Le seul guru, c’est toi 

Il n’y aura jamais un seul guru, ni un seul rugu extérieur à toi. Le seul guru ou rugu qui existe pour toi c’est toi. Certes, il y a des personnes qui peuvent t’aider, te montrer le chemin, mais c’est toi seul qui décides de les écouter. Peu importe les messages que j’ai pu exprimer et te partager, peu importe tout ce que j’ai pu dire, ou faire, ce n’est pas cela qui t’a fait changer et t’a aidé, c’est toi-même. Je t’ai ouvert une porte, mais si tu n’y rentres pas, rien ne changera. 

La preuve en est que, à travers toutes ces vidéos que je partage, certaines personnes vont dire que ce que je leur partage est nul et que ça ne fonctionne pas, là où d’autres vont dire que ça a transformé leur vie. Où est la différence ? Il y a simplement une personne qui s’est dit qu’elle allait pleinement essayer d’appliquer mes conseils tout en mettant ses idées de côté et en se questionnant, là où l’autre n’a pas voulu effectuer cet effort. 

Le changement c’est toi qui le crées. Le pouvoir c’est toi qui l’as. C’est toi qui as cette capacité à t’emmener de l’obscurité à la lumière ou de la lumière à l’obscurité. Ce n’est jamais qui que ce soit d’autre. Donc le seul guru c’est toi et le seul rugu c’est également toi. 

 

Pas d’obscurité sans lumière 

Peu importe les événements dramatiques à l’extérieur de toi qui sont en train d’émerger dans ta réalité, tu peux toujours y voir de la lumière. En fait, l’obscurité n’est visible qu’à partir du moment où il y a de la lumière. Je m’explique. 

Imagine-toi dans une pièce sombre. Pour que tu puisses percevoir cette obscurité, il te faut de la lumière. Sans lumière, tu es dans l’obscurité et tu ne peux donc la percevoir, car tu es alors l’obscurité, tout comme la goutte d’eau dans l’océan est l’océan de par la connexion au tout. 

C’est uniquement en te détachant de, que tu as une perception externe à, que tu peux le percevoir. Donc pour percevoir l’obscurité il te faut avoir un point de vue externe et pour cela il faut de la lumière. Ainsi si tu vois de l’obscurité c’est que la lumière est également présente, mais que tu décides de regarder l’obscurité. La question qu’il faut te poser est : que choisis-tu de voir ? À chaque endroit où tu perçois de la négativité, de l’obscurité, cela signifie qu’il y a de la lumière et de la positivité. À toi de la trouver pour ainsi passer de l’obscurité à la lumière. À toi de devenir un guru. 

 

Tu as le pouvoir de te sentir bien en chaque instant en devenant ton propre guru et non pas ton propre rugu. Sois celui qui t’emmène de l’obscurité à la lumière dans chaque challenge, chaque difficulté. Trouve le moyen de toujours t’élever et te sentir bien. Prends conscience que, peu importe ce qu’a fait une personne, t’aider ou te rabaisser, c’est toi qui décides de comment tu te sens à travers ta manière de percevoir les choses, de penser et d’agir. C’est toi qui crées le changement. Tel est le message que j’avais envie d’exprimer. Passe une bonne journée, parce que tu as les capacités de transformer cette journée, peu importe comment elle a démarré, en journée exceptionnelle qui va changer le cours de ta destinée. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Pour faire passer ta vie au niveau supérieur, découvre toutes les formations que je propose (confiance en soi, méditation, cours de yoga en ligne, défis, YouTube) en cliquant ici : https://www.jeanlaval.com/formations/.