Ne te laisse pas influencer
Il est temps de ne plus te laisser influencer par toute cette négativité pour enfin vivre une vie épanouie et heureuse ! `
Ne te laisse pas influencer
Te souviens-tu de la dernière fois que l’on t’a influencé à croire que la vie est magnifique ? Te souviens-tu de la dernière fois que l’on t’a influencé à croire que tu es extraordinaire ? Si tu ne t’en souviens pas, cela est dû au fait qu’en général, quand on t’influence, on t’influence à croire des choses qui te sont néfastes et non pas des choses positives.
Ne te laisse pas influencer par la négativité des autres
Ne te laisse pas influencer par toutes ces personnes qui te transmettent de la négativité. Ne les écoute pas. Cela est le principe des trois tamis de Socrate : si une personne te transmet une information inutile et en plus négative, qui ne t’aide pas à évoluer, alors ne l’écoute pas et ne la crois pas.
Je te recommande fortement de te séparer de ces personnes négatives, sans les pointer du doigt non plus. Car, si tu te laisses influencer, cela reste ta responsabilité. C’est ce qu’on appelle l’effet viande rouge : quand la masse croit quelque chose, la minorité commence à y croire également. Ainsi, la masse croit qu’on a besoin de viande rouge pour vivre et la minorité qui doutait a alors accepté cette croyance.
Se protéger de l’effet viande rouge demande une certaine pratique. Le mieux est de prendre un chemin différent de ces personnes qui t’influencent négativement. Ne te laisse pas influencer par toute cette négativité partagée à travers les médias et les gens, que ceux-ci soient proches ou non et fais en sorte de prendre de la distance avec eux.
Aie ton propre avis
Les gens ont des croyances sur un lieu, une façon de faire, d’être, qui est une personne par rapport à ce qu’elle fait et ce qu’elle est, etc. Les gens sont bourrés de croyances et ils ne t’indiquent bien souvent que le côté négatif. Pourtant, là où il y a du négatif, il y a également du positif.
Aussi, fais en sorte d’avoir ta propre opinion avant de connaître celle des autres. Demande-toi : quel a été mon ressenti en premier lieu avant d’avoir été influencé par les propos des autres ?
En revanche, si des personnes t’influencent positivement, alors crois-les. Par exemple, si quelqu’un te dit que tu es bon, même si tu es nul par rapport à la norme, alors crois-le. Si quelqu’un te dit que la vie est magnifique, même si tu traverses une période difficile alors crois-le. Il n’y a aucun problème, bien au contraire, à te laisser influencer par des personnes qui te transmettent de la positivité.
Par conséquent, certes il y a de la négativité, on ne peut rejeter cela, mais s’il y a de la négativité, alors il y a également de la positivité. Dès lors, que choisis-tu, te focaliser sur le négatif ou sur le positif ? Si tu décides de te focaliser sur l’aspect négatif des choses alors cela est ton choix, cela est ta responsabilité. Quel loup choisis-tu de nourrir ? Le noir ou le blanc ? Le positif ou le négatif ? Tel est ton choix.
Sur ce, prends soin de toi et à bientôt.
Pour ne plus te laisser influencer, il est temps de développer ta confiance en toi. Pour cela, inscris-toi à ma formation de la confiance en soi et matérialise ENFIN tous tes projets ! Rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/