TOP 3 des RÈGLES du SUCCÈS

  • 16 Juillet 2019

Comment réussir et vivre la vie de ses rêves ? Maîtrise  es trois choses et tout devient possible !

 

 

Top 3 des règles du succès 

 

 Si tu veux réussir dans un domaine d'activité, quel qu'il soit, il y a trois règles à respecter. En appliquant ces trois règles du succès, je peux t'assurer que tu réussiras.  

 

Première règle du succès : La persévérance 

 

La première règle du succès, qui est simple, mais constitue la base : persévère. Peu importe si tu connais une stratégie ou que tu es bon, si tu ne persévères pas ça ne fonctionnera pas. Le succès n’arrive jamais du jour au lendemain. Oui, c’est vrai, parfois on a tendance à croire que certaines personnes réussissent du jour au lendemain, mais c’est parce que l’on n’a pas vu pleinement tout le travail qu’ils ont effectué en amont, caché chez eux. 

Pour te donner un exemple, prenons le bambou chinois. Admettons que tu me vois arroser un bout de terre de mon jardin, tous les jours, à la même heure, durant la même période, durant cinq ans. Tu vas probablement me prendre pour un fou, ou du moins penser que cela ne sert à rien, car aucun résultat ne semble émaner de cette action. Jusqu’au jour où une petite tige sort de terre. Et là, seulement deux semaines plus tard, les bambous font plusieurs mètres de haut. Crois-tu que les bambous aient poussé de plusieurs mètres en seulement deux semaines ? Non, ils ont poussé durant cinq ans et deux semaines, seulement durant les cinq premières années on ne les voyait pas. 

 De même, persévère. Persévérer ne veut pas dire être patient, mais bien être patient ET continuer d’effectuer les efforts nécessaires jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Faire une vidéo par jour, cela n’est pas confortable. Il y a eu des moments où j’ai eu vraiment envie d’abandonner parce qu’aucun résultat n’était visible, mais je me suis dit « Non, Jean, abandonne demain » et lorsque le lendemain arrivait je me disais la même chose. Souviens-toi de cela : abandonne demain

Il y a plein d’histoires inspirantes de personnes qui ont réussi vingt ans, trente ans voire quarante ans plus tard. Je crois sincèrement que si la plupart des personnes ne réussissent pas dans le domaine qu’ils souhaitent, c’est parce qu’ils abandonnent un peu trop tôt. Alors, certes fixe-toi une date limite et découpe ton gros objectif en sous-objectifs avec pour chacun des dates à respecter, mais au fond de toi ne te limite pas. Peu importe le temps que cela prendra, peu importe les difficultés que tu auras à surmonter, persévère jusqu’au bout. 

Si tu essaies quelque chose et que tu échoues, réessaie encore encore et encore. Si tu ne sais pas surfer, prends une planche de surf et vas surfer. Oui, tu vas tomber, vingt fois, cinquante fois, cent fois, voire deux cents fois, mais tu finiras par y arriver.On peut tous réussir. Certes, on a des facilités dans certains domaines, mais on est capable de réussir dans tout ce qu’on entreprend et pour cela, il faut activer la pensée « je suis capable » et persévérer. 

 

Deuxième règle du succès : La concentration  

 

La deuxième chose essentielle pour réussir ce que l'on souhaite est la concentration. Si je suis capable de faire des vidéos aussi fréquemment et en plus de ne pas les couper, c'est parce que je suis pleinement concentré sur ce que je fais. Je ne pense pas à mes prochaines vacances ou aux factures que je vais devoir payer, non, je suis pleinement focalisé sur le processus de création. 

D’ailleurs, quand tu demandes à Bill Gates ou encore à Warren Buffet, leur élément essentiel pour réussir, les deux répondent : « focus », autrement dit, la concentration. En fait, c’est comme si tu avais une bulle d’énergie. Et lorsque tu penses et fais plein de choses en même temps, ton énergie s’épuise dans plein de directions différentes. En revanche, quand tu es pleinement concentré sur une seule chose à fois, alors toute ton énergie est dirigée sur cette tâche à effectuer et tu es alors bien plus efficace et productif. 

C’est pourquoi, malgré ce que les gens pensent, cela peut être utile de faire les choses au dernier moment. En effet, faire les choses au dernier moment t’oblige à être pleinement focalisé sur ce que tu dois effectuer. Tu n’as pas le choix, tu dois le terminer à temps. Ainsi, tu ne penses à rien d’autre qu’à cette tâche à accomplir et tu es d’autant plus efficace.

Le mieux reste bien sûr de développer cette concentration sans faire les choses au dernier moment, mais cela demande plus de pratique. Ainsi, quand je parle à quelqu’un je suis pleinement avec la personne. Quand je fais une vidéo, je fais une vidéo et rien d’autre. Quand je lis un livre, je ne fais que lire, etc. 

 

Troisième règle du succès : Aie la détermination de réussir 

 

Enfin, le troisième aspect, très important, à prendre en compte pour réussir tout ce que tu souhaites est la détermination. Être déterminé c’est te dire que peu importe ce qui se passe, peu importe les difficultés et les challenges à surmonter, tu vas effectuer le nécessaire pour réussir. Pas d’excuses, pas de plan B. 

La détermination est également reliée aux croyances. Ainsi être déterminé c’est avoir confiance en la vie et en soi même. C’est savoir au fond de soi que la réussite n’est pas une option, mais une nécessité. 

Oui, ce sera compliqué et oui, tu vas échouer, mais cela ne signifie pas que tu es sur la mauvaise voie. Cela signifie juste que tu es dans le processus d’apprentissage. C’est grâce à ces échecs que tu vas pouvoir évoluer et apprendredavantage. La détermination te permettra de te relever après chacun de ces échecs. Si tu n’échoues pas, cela veut dire que tu n’essaies pas, que tu ne prends aucun risque. 

D’après toi, pourquoi la plupart des millionnaires de cette planète sont issus de familles d’immigrés ou de la classe populaire ? Parce que leur situation familiale compliquée leur a donné cette faim de réussir et cette détermination. Leur réussite n’est pas liée qu’à eux et à leur bonheur, non, de leur réussite dépend la survie de leur famille. Ils n’ont pas d’autres options, pas de plan B, alors ils font le nécessaire et parviennent à matérialiser leurs rêves. 

 

Je peux t’assurer que si tu persévères, que tu es pleinement focalisé sur ton objectif en effectuant une chose à la fois et que tu as cette détermination d’effectuer tout le nécessaire pour rendre ta vision réelle, alors peu importe ton objectif, peu importe ton rêve, tu le matérialiseras. Et si tu dois abandonner, alors abandonne demain mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, reste concentré sur ton objectif et effectue le nécessaire pour avancer. 

Que dois-tu effectuer pour faire en sorte que ton rêve devienne réel ? Telle est la question. 

 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

L'une des bases essentielles à la réussite est la confiance en soi ! Si tu souhaites développer ta confiance pour enfin matérialiser tous tes projets, rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formation-confiance-en-soi/