Vidéo spéciale 200 000 abonnés sur YouTube

  • 02 Août 2019

Merci : le mot qui exprime ma reconnaissance envers toi. Merci pour ta présence dans cette longue journée qui ne fait que commencer. Au plaisir de te rencontrer prochainement :)

Vidéo spéciale 200 000 abonnés sur YouTube

 

Aujourd'hui est un jour spécial, et peut-être même que tu le sais déjà : on vient enfin de dépasser la barre des 200 000 abonnés sur YouTube ! Je voulais tout simplement et sincèrement te remercier pour ta présence premièrement, mais également pour ton écoute et le questionnement que tu mets en place chaque jour, pour que tu puisses devenir ta meilleure version et ainsi élever les consciences. Donc sincèrement merci. J'ai chaud au cœur et la gratitude que je ressens en cet instant est réellement présente. Mais avant de te remercier, permets-moi de me remercier moi. 

Je me remercie

Je me remercie pour toutes ces difficultés que j'ai affrontées. Je me remercie pour ne pas avoir abandonné à la première complication. Je me remercie d’avoir fait le nécessaire quand je n'étais pas motivé. Car si certains jours la motivation était présente pour tourner des vidéos, d’autres jours elle n’était pas là. Néanmoins, j’ai toujours fait le nécessaire parce que je sais pourquoi je suis là : c’est ce pour quoi je suis censé être. 

Quand tu as trouvé ta raison d’être, rien ne peut t’arrêter à part toi, ou du moins ton mental. C’est pourquoi il faut savoir gérer ton mental, pour te reconnecter à ton cœur, là où la gratitude est présente et où tu ressens l’impact de ce que tu fais. Tu réalises alors que ce n’est que le début de cette magnifique journée. 

Donc oui, je me suis remercié moi d’abord, parce qu’il faut toujours se remercier soi avant de remercier les autres. Pourquoi ? Parce que tout vient de toi. Si une personne t’aide, par exemple, prends conscience que c’est toi qui l’as attirée dans ta réalité. C’est toi qui as fait en sorte d’accepter son aide. C’est toi qui as créé le scénario pour que cette personne t’aide. On a trop tendance à oublier cela. 

Donc, en premier lieu, tu devrais te remercier toi pour ce que tu as fait et une fois que tu ressens cette gratitude envers qui tu es, alors exprimer cette gratitude envers cette personne. 

 

Merci à toi 

Merci à toi de partager toutes mes vidéos pour qu’elles prennent de l’ampleur et aident un maximum de personnes à se remettre en question. Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais simplement qu’il y a certaines choses qui vont t’aider et d’autres non. Par exemple, si tu te crois nul, cela ne va pas t’aider et si tu te crois bon, cela va t’aider, peu importe la vérité.  

Il y a certaines pensées que tu peux activer qui vont t’être bénéfiques et d’autres pas. Je suis simplement là pour t’aider à te remettre en question par rapport à cela. Il y a certaines choses qui ne m’aidaient pas avant et qui m’aident aujourd’hui, tout comme il y a certaines choses que je ne voulais pas faire et que j’ai finalement décidé d’introduire dans ma réalité, qui aujourd’hui m’aident. Ce qui a changé ma vie c’est un point d’interrogation, c’est cette remise en question continuelle

Il y a toujours des choses qui nous semblent illogiques et qui pourtant sont logiques et inversement. Tout dépend du contexte dans lequel tu es. Voici donc le rôle que j’ai décidé de m’attribuer : partager tout ce qui m’aide. Et je tiens ici à te remercier de partager tous mes messages. 

 

Aie une vision de ce qui est 

Ce que je fais en coaching, qui n’est pas forcément agréable, mais très puissant, est de faire prendre conscience à la personne des mots qu’elle utilise. Aussi, quand une personne me dit « je suis nul parce que… », je l’interromps et lui dis « non, tu es nul aujourd’hui, cependant demain tu seras meilleur ». De même, quand une personne me dit « je ne me sens pas bien », je l’interromps et lui dis « tu ne te sens pas bien aujourd’hui, mais jour après jour tu vas de mieux en mieux. ». 

Changer ainsi la structure de la phrase change tout le contexte. Cela permet de ne pas t’identifier à un ressenti, à une émotion, mais de le définir dans le temps. Si tu es nul, c’est aujourd’hui, si tu ne te sens pas bien c’est aujourd’hui, si tu es moche c’est aujourd’hui, etc., et non pour le restant de ta vie.

Si je peux observer cela chez les autres, c’est parce que je l’ai observé d’abord chez moi et quand tu observes d’abord à l’intérieur de toi, c’est facile par la suite d’observer à l’extérieur de toi. Tu vois alors ce que la plupart des gens ne voient pas. Et comme le disait la célèbre écrivaine Helen Keller, qui est une écrivaine sourde, aveugle et muette, à la question « What is the worst thing to be born blind ? She said: The worst thing to be born blind is to have sight but no vision. »Autrement dit, « Quelle est la pire chose que d’être né aveugle ? La pire chose que d’être né aveugle est d’avoir la vue, mais pas la capacité de voir. » 

 

Donc je nous remercie, toi et moi, pour tout ce positif que nous apportons au monde. Continue de partager les vidéos qui ont un impact sur toi, car elles pourront avoir un impact sur d’autres personnes également. Faisons en sorte d’avoir un impact positif plus important que le négatif. Certes, le négatif sera toujours là, mais est-il supérieur ou inférieur à l’impact positif ? Telle est la question à se poser. Merci infiniment pour ton soutien au quotidien, et si cela peut te rassurer : je suis ne pas prêt de m’arrêter, parce que cela n’est que le début. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

Pour découvrir toutes les formations que je te propose, rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formations/. Tu y retrouveras des cours en ligne de Kundalini yoga, une formation sur la méditation, sur la confiance en soi, des challenges, et enfin un programme sur YouTube !