Comment ne plus avoir peur de la mort

  • 23 Août 2019

Comment surmonter la peur de mourir ? En vivant simplement la vie de ses rêves. Non tu n'as pas peur de mourir, tu as peur de ne pas avoir le temps de vivre la vie que tu désires vraiment. Pour calmer ton mental, clique ici : https://www.jeanlaval.com/formation-m...

 

Comment ne plus avoir peur de la mort ? 

 

J’ai une croyance, qui en soit n’en est pas une, car c’est la réalité, que j’ai envie de te partager. La voici : personne n’a peur de la mort. Ce dont les personnes ont peur c’est de mourir en n’ayant pas vécu la vie qu’elles savaient être capables d’expérimenter. Abordons plus en profondeur ce sujet. 

Avoir peur de la mort, c’est savoir que l’on est capable de plus

Avoir peur de la mort signifie que tu sais que tu ne vis pas la vie de tes rêves, la vie que tu désires réellement, et alors la mort apparaît comme la fin, t’empêchant d’expérimenter ce que tu souhaites vraiment. Ce dont tu as peur, ce n’est pas la mort en elle-même, mais bien le fait de ne pas avoir vécu la vie que tu désires. Tout comme tu n’as pas peur de l’eau, ni de l’air, mais de leur impact, tu n’as pas peur de la mort, tu as peur de ce qu’elle signifie. Si tu vivais à l’heure actuelle ta vie rêvée, si tu avais accompli tous tes rêves, toutes ces choses qui te tiennent à cœur, alors tu n’aurais pas peur de la mort. 

Je crois sincèrement cela. Il n’y a aucune étude de psychologie qui l’atteste, mais cette croyance est profondément ancrée en moi parce que je l’expérimente. Plus j’accomplis des choses, plus je vis la vie que je souhaite, avec les gens que j’aime, avec les revenus qui me conviennent, que je vais dans les lieux qui me plaisent, que je mange ce que je souhaite, etc. plus je perçois ma vie et je l’expérimente comme la désire, moins j’ai peur de la mort. Je fais ce que j’aime, je suis en accord avec qui je suis. 

Ainsi, je peux t’assurer que si tu enchaînes l’accomplissement de tes rêves, la mort ne te fera plus peur. Certes tu n’auras pas envie que ta vie s’arrête, mais tu seras serein, car tu sauras que tu as accompli tout ce que tu souhaitais. Je te recommande donc de faire une liste contenant toutes ces choses que tu as envie de faire, telles que voyager dans tel pays, effectuer telle activité, parler à telle personne, avoir telle expérience, vivre de telle activité, etc. Crée ta liste et fais en sorte de matérialiser tous ces rêves. 

 

Fais ce que tu aimes 

Tu ne sais pas quand la mort va arriver, peut-être que ce sera demain, la semaine, le mois ou l’année prochaine, peut-être que ce sera dans dix ans, quarante ans, cent ans, on ne sait pas, mais ce qui est important est qu’est-ce que tu fais de ce temps ? Où est l’intérêt de vivre plus longtemps si durant ce temps tu ne vis pas la vie que tu désires ? Pourquoi effectuer un travail que tu n’aimes pas ? Si tu veux te libérer de cette peur de la mort, il est important que tu fasses ce qui te plaît, ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer. 

Tu sais, ta vie est ton choix. Tu peux travailler pour toi-même, mais tu peux aussi travailler pour quelqu’un et faire en sorte que ce travail soit amusant, que tu restes libre de ton emploi du temps et que tu sois bien payé. Les gens qui travaillent avec moi sont tous autoentrepreneurs. Ils n’ont certes pas de week-ends, mais ils sont libres de leur emploi du temps et se plaisent dans leur travail. D’ailleurs, ils ne travaillent pas pour moi, mais bien avec moi. On a créé une relation. 

Tu ne pourras pas être libre si tu n’es pas prêt à travailler, mais il y a différentes manières de travailler. À toi de trouver ce qui te correspond. Je peux t’assurer qu’à ce moment-là tu te sentiras bien, car tu feras ce que tu aimes. Il y a toujours des solutions pour faire en sorte que tu effectues ce que tu aimes et que tu aies cette sensation de liberté dans ton emploi du temps. 

 

Tel est le message que j’avais envie de te partager. Personne n’a peur de la mort, ce dont on a peur c’est de ne pas avoir vécu la vie que l’on savait au fond de nous-mêmes être capable d’expérimenter. On a peur que notre vie s’arrête avant que l’on ait bâti la vie que l’on désire. Ce message pourra déplaire à certains, mais je suis juste là à partager ce dont j’avais envie, ce qui me nourrit dans mon quotidien. Je sais que tous ces messages pourront impacter des personnes à partir du moment où ils sont écoutés avec une oreille active. C’est pourquoi je suis là, c’est pourquoi je me sens en vie en cet instant précis. Tu as le pouvoir, tu as le contrôle, il te suffit de prendre les bonnes décisions et de commencer à agir maintenant pour matérialiser la vie de tes rêves. Arrête de te trouver des excuses et agis maintenant. 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Aprend à contrôler  ton mental, à te désidentifier de tes pensées, et à meiux gérer tes émotions, grâce à ma formation sur la méditation ! Des techniques de base aux techniques avancées, tu sauras tout sur la méditation. Rendez-vous ici : https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/