Comment savoir si son ex regrette la rupture

  • 29 Août 2019

 

Est ce que mon ex regrette la rupture ? Se poser cette question c'est rester focalisé sur le passé. Arrêter de penser à son ex, changer sa manière de penser, là est la clé pour se sentir bien. Formation méditation ici : https://www.jeanlaval.com/formation-m...
 

Comment savoir si son ex regrette la rupture ?

 

Si tu te demandes « comment savoir si mon ex regrette la rupture ? », je suis désolé de te l’apprendre, mais cela n’est pas la bonne question à te poser, car te poser cette question c’est te focaliser sur cette personne qui n’est plus avec toi alors que tu devrais plutôt te focaliser sur toi-même, sur qui tu es et sur la personne que tu aimerais devenir. Te poser cette question c’est te focaliser sur ton passé au lieu de te focaliser sur l’avenir et sur toutes les belles rencontres que tu vas faire. 

Oui, ton ex regrette la rupture 

Est-ce que ton ex regrette la rupture ? Probablement. Il y a de fortes probabilités pour que ton ex regrette un tant soit peu la rupture, car il/elle s’était attaché.e à toi. Ainsi, même si cette personne a décidé de ne plus être avec toi, cela n’empêche pas qu’elle aime toujours certains aspects de qui tu es, et ce, peu importe ce que tu as pu dire ou faire. 

Certes, elle ne te le dit pas, car elle n’a pas envie de te donner de l’espoir et que tu tentes de reconstruire quelque chose avec elle alors qu’elle a déterminé votre relation comme étant finie, mais oui, cette personne regrette sûrement un peu la rupture. 

Seulement, avoir des regrets ne signifie pas vouloir continuer la relation. Cette personne qui t’a quitté a peut-être envie de se retrouver seule, a peut-être senti que nous n’étiez pas faits pour être ensemble, a peut-être envie de passe à autre chose, etc. Peu importe la raison, il y a bien souvent des regrets, mais ce ne sont pas ces regrets qui feront que la personne reviendra vers toi. 

Dans tous les cas, tu ne devrais pas te focaliser sur cet aspect, essayer de savoir si la personne regrette ou non, mais plutôt te focaliser sur toi et sur cette personne que tu es en train de devenir.

 

Deviens la meilleure version de toi-même 

La question que tu dois te poser ce n’est pas « comment savoir si mon ex regrette la rupture ? », mais plutôt « qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour devenir la meilleure version de moi-même ? ». Qu’est-ce que tu peux faire ? C’est ça la question importante à te poser. 

Ne sois pas dans le regret, à regretter cette relation ou autre chose. Cette personne t’a permis d’évoluer, de vivre certaines expériences, sois en reconnaissant. Cesse de tout vouloir contrôler et simplement accepte les choses telles qu’elles viennent et essaie de voir où sont les leçons que la vie cherche à te donner afin d’évoluer.

Peut-être que tu le ressentais également au fond de toi, que cette personne n’était pas faite pour toi, mais tu te voilais la face, car tu étais attaché. Tu te projetais avec elle et maintenant tu as du mal à te projeter seul. Ainsi, tu cherches à rester avec elle, parce que l’idée de qui tu es est reliée à elle. 

Or, tu es un être infini, tu n’as pas besoin de qui que ce soit pour être libre et heureux. Le bonheur tu le crées à travers ta propre perception des choses. 

 

Change ta perception de la rupture 

Tu sais, tu peux percevoir une rupture de plein de façons différentes. Tu peux la percevoir comme étant une opportunité, l’opportunité de te refaire, de te développer, de créer un nouveau toi, donc d’évoluer. C’est également l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui te correspondront peut-être davantage. L’opportunité d’apprendre de tes erreurs pour que ta prochaine relation soit encore mieux. L’opportunité de prendre un nouveau chemin et de montrer ton amour à la personne en la laissant prendre sa propre direction. 

Tu peux percevoir les choses de plein de manières différentes, mais la question est : est-ce que tu te sens bien avec la manière de penser que tu as ? Si cela n’est pas le cas, pourquoi pas penser différemment ? Pour cela, il faut réaliser que tu n’es pas tes pensées. Il te faut te désidentifier de toutes tes pensées pour pouvoir par la suite pleinement les changer. 

Pour cela, LA clé est la méditation. Si tu ne sais pas méditer, mais que tu as envie d’apprendre, sache que j’ai créé une formation qui te donne toutes les clés afin que tu puisses méditer, par la suite, de façon autonome.Tu peux la retrouver ici : https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/ La méditation t’aidera grandement à ne plus te laisser affecter par toutes ces pensées, parce qu’en soi le problème c’est tes pensées. 

Le problème à l’heure actuelle, ce n’est pas le fait que la personne t’a quitté, puisque cela est fini, le problème est dans ta tête, dû au fait que tu n’arrêtes pas de repenser à elle. Mais c’est toi qui décides de repenser à elle, c’est toi qui décides de te focaliser sur le passé et non l’avenir. 

 

Par conséquent, oui ton ex regrette probablement la rupture, mais là n’est pas l’important. L’important est ce que toi tu fais en cet instant. Change ta perception de la rupture, change ta manière de penser et focalise-toi davantage sur le futur et toutes ces belles personnes que tu vas rencontrer ainsi que sur la beauté de l’instant présent. Et pour cela, ma formation t’aidera vraiment à te sentir bien à nouveau. C’est une formation plus que complète où tu trouveras absolument tout sur la méditation et ce, à prix mini. Rendez-vous ici https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/. Tel est le message que j'avais envie de te partager.

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt.