L'âge de Jean Laval enfin dévoilé !

  • 18 Septembre 2019
  • 1 commentaire

Quel âge a Jean ? Cela est sans importance. La curiosité est un vilain défaut sauf si elle est bien utilisée. Cherche à savoir comment se sentir bien, comment être libre, mais pas comment deviner l'age d'une personne.

 

L'âge de Jean Laval enfin dévoilé !

Tous les contenus que je partage quotidiennement (peu importe les titres) ont pour but d'aider, d'apporter des questionnements et un point de vue différent. Cette vidéo, entres autres, a également le même but, car j'aimerais te faire réaliser que connaître l'âge d'une personne ne t'aidera en rien à créer un lien avec elle, au contraire. 

Pourquoi veux-tu connaître mon âge ?

Je suis persuadé que cette vidéo, aura été beaucoup plus consultée en l'espace de 72 heures que la vidéo que je t'ai récemment partagée sur "comment ne plus avoir peur de la mort". Et pourtant nous le savons, la plupart d'entre nous ont peur de la mort. Cependant, la plupart des personnes vont être plus intriguées par une vidéo concernant mon âge qu'une vidéo qui les concerne et qui concerne un problème qu'ils ont besoin de régler. Dis-moi en quoi connaître mon âge va être utile pour toi ? En quoi cela pourra t'aider ? 

Comme le disait Buddha "le problème c'est que tu penses que tu as le temps". Le temps s'écoule en chaque instant et il serait peut-être temps d'en prendre conscience. La curiosité peut t'aider à changer complètement ta vie. Ici je parle d'une curiosité dans un sens positif. Se poser des questions comme : Comment cette personne a pu être aussi malheureuse et devenir aussi heureuse ? Comment cette personne a créé la vie de ses rêves ? Comment cette personne a-t-elle changé aussi radicalement sa réalité financière ? 

Cette curiosité est positive, car elle te permet de t'intéresser réellement à un individu et d'apprendre également de lui. A contrario, la curiosité qui nous pousse à savoir l'âge d'une personne, avec qui elle vit, ce qu'elle fait en ce moment même, est une curiosité inutile qui te fait perdre ton temps. Car au fond, qu'est-ce que ces informations pourront réellement t'apporter ? En quoi savoir cela te fera évoluer ? 

 

Le conditionnement de la société

Si tu te poses encore la question, je tiens à t'annoncer que non, tu ne connaîtras pas mon âge dans cet article. Je suis probablement plus jeune que tu ne le penses. Et surement aussi plus vieux que tu ne le crois. Cela dépend de comment on perçoit l'âge d'une personne. En réalité l'âge est subjectif. Penses-tu à mon âge physique ? L'âge de mon âme ? 

En tant qu'hommes et femmes, la société nous a conditionnés à voir nos relations d'une manière spécifique en fonction de l'âge des personnes avec qui nous échangeons. Même si consciemment, tu penses que l'âge n'a pas d'importance, ton subconscient lui donne de l'importance car c'est quelque chose qui est programmé en nous depuis notre plus jeune âge. En effet, nous avons été conditionnés à être avec des personnes qui ont le même âge que nous. Dans le système scolaire, au sein de nos groupes d'amis. Que tu en aies conscience ou pas, en réalité tu apportes beaucoup plus d'importance à l'âge d'une personne que ce que tu ne crois. 

Il y a un proverbe qui dit : " On ne sera jamais trop jeune pour enseigner, ni jamais trop vieux pour apprendre ". J'aimerais l'illustrer avec un exemple de mon propre vécu. Une fois quelqu'un m'a envoyé un message sur instagram en me partageant un conseil. J'ai pris son conseil en considération car cela a résonné en moi instinctivement A l'époque si j'avais su que cette personne avait 14 ans, il y aurait eu de grandes chances pour que je ne prenne pas son message en considération. Cela montre le conditionnement que nous avons par rapport à l'âge d'une personne et qui pourtant, en réalité, n'a pas lieu d'être. 

 

Nos schémas de pensées inconscients 

En réalité, la façon dont tu penses de manière inconsciente a plus d'impact que ta façon de penser de manière consciente. Inconsciemment, un grand nombre de schémas de pensées ont lieu au sein même de notre cerveau sans que nous le réalisions forcément. Et ces schémas de pensées ont été programmés en nous depuis notre plus jeune enfance. 

Malgré que tu penses que l'âge d'une personne n'a pas d'importance, à partir du moment où tu connaîtras le sien, tu prendras inconsciemment cette information en considération car c'est une chose à laquelle tu as été habitué depuis toujours. Prends conscience que ton subconscient dirige ta vie actuelle. Ce que nous sommes est en réalité lié à notre inconscient. Par exemple, les habitudes que tu effectues consciemment sont ancrées en toi inconsciemment. Change ton environnement consciemment et au bout d'un certain temps cela changera ton programme inconscient. 

 

Si je partage cela avec toi aujourd'hui, c'est pour t'inviter à observer ton environnement et les pensées inconscientes qui régissent ta vie au quotidien. Parfois, certains schémas de pensées nous bloquent. C'est pour cela qu'exprimer que l'âge n'a pas d'importance n'est pas suffisant. Apprends à t'entourer de personnes différentes, des hommes, des femmes, des jeunes et des plus âgés. De cette manière tu n'aborderas plus une personne en fonction de son âge car tu auras appris que celui-ci est subjectif. Tu aborderas alors chacun pour qui il est, ce qu'il transmet, ces expériences et ce qu'il a vécu.  

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

La méditation peut t'apporter des clés dans ton cheminement, car elle te permet d'observer tes pensées et de modifier les schémas ancrés en toi inconsciemment. Je t'invite donc à consulter la formation méditation que j'ai crée https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/ .