Le voyage astral

  • 17 Septembre 2019

Le voyage astral, voici mon avis. La question n'est pas comment faire des sorties astrales mais plutôt comment se connecter l'instant présent. Pour être heureux il faut développer son attention et développer sa présence. Pour cela, découvre ma formation sur la méditation en cliquant ici : https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/

Le voyage astral

 

Le voyage astral : voyager ailleurs sans bouger de chez soi.

Vous êtes très nombreux à m'avoir demandé mon avis sur ce sujet ; aussi, je m'exécute. Toutefois, j'avoue avoir été légèrement sceptique quant au fait de l'aborder ou non, car j'ai bien peur que mon avis sur la question en déçoive plus d'un ; mais j'exprimerai tout de même mon point de vue, car je me dois de te donner une réponse honnête.

 

Le voyage astral t'empêche d'expérimenter l'instant présent

Comme je te l'ai défini précédemment, un voyage astral consiste à voyager par projection mentale sans bouger physiquement. Autrement dit, c'est être là sans vraiment l'être. As-tu déjà été à côté d'une personne qui faisait un voyage astral ? Si oui, as-tu ressenti sa présence à ce moment-là ? Je pense que tu commences à comprendre où je veux en venir. Quelle utilité à voyager sans être présent ? La plupart des gens que je connais qui font des voyages astraux ne dégagent aucune présence quand je suis à leurs côtés, parce qu'ils sont focalisés sur leurs pensées – ou leurs images mentales, si tu préfères.

Habituellement, lorsque l'on parle de bien-être, cela induit le fait de contrôler, de comprendre ses émotions et ses pensées ; de prendre du recul et de changer sa perception et ses habitudes... Et tout une liste d'actions que l'on peut mettre en place pour se sentir bien. Mais les meilleurs moments de ta vie, les as-tu passés à examiner les faits, à te poser des questions, ou bien en étant pleinement présent, encré dans l'instant ? La réponse vient d'elle-même. L'image mentale que tu projètes lors d'un voyage astral est liée à un souvenir du passé, ce qui signifie que tu n'es plus dans l'instant présent. Rappelle-toi de ce moment magique, quand tu étais avec ta famille, tes amis ou même seul en train de contempler un magnifique paysage. A ce moment là, tu expérimentais un bien-être extraordinaire. Est-ce que tu pensais à ce moment-là ? Est-ce que tu examinais ? Ou est-ce que tu te contentais d'observer et d'écouter ? Oui, tu étais pleinement dans l'instant présent. 

Si tu m'avais posé cette question sur le voyage astral il y a un an, je t'aurais sans doute donné une réponse différente, avec des astuces pour mettre en pratique cette activité ; seulement aujourd'hui, j'ai envie d'être vrai, d'être authentique, et honnêtement je ne vois pas l'utilité réelle d'un voyage astral, qui est pour moi une distraction qui t'éloigne de l'instant présent. 

 

Le voyage astral est avant tout un voyage mental

De plus, les gens les plus heureux que je connais sont ceux qui ont développé cette présence, et ceux-ci ne pratiquent pas le voyage astral mais plutôt la méditation. Personnelement, c'est la même chose : je ne suis pleinement heureux que lorsque je suis encré dans l'instant présent. Certes, le voyage astral est un phénomène intéressant, Mais il ne t'apprendra pas à contrôler tes pensées, bien au contraire : tu te laisses affecter par elles, tout simplement parce que c'est ton mental qui prend le dessus

Aujourd'hui, je suis arrivé à un stade où je veux me concentrer sur des choses plus importantes que les voyages astraux, chamaniques, etc.. Pourtant, si tu suis mes vidéos Youtube depuis un petit moment, tu dois savoir que j'ai moi-même fait un voyage chamanique il y a quelques temps. Je te parle donc en connaissance de causes quand je te dis qu'il s'agit d'une activation du mental et des pensées, et d'une déconnexion de l'instant magique qu'est le moment présent. Il arrive même à certains pratiquants de se perdre à mi-chemin entre leur mental et la réalité ! Si tu ne vis pas dans le présent, alors tu n'expérimentes pas pleinement ton existence, ce qui, je trouve, est assez dommage.

 

Bien sûr, je ne suis personne pour te dire quoi faire. C'est à toi de te poser les bonnes questions et d'agir en conséquence. Mais crois-moi sur une chose : tu n'apprendras rien de plus dans un voyage astral que ce que tu peux apprendre en étant pleinement conscient, et en expérimentant ta vie comme il se doit. Vois la beauté du coucher du soleil, écoute le doux chant des oiseaux, sens la fraicheur du vent sur ta peau, tu comprendras ce qu'est la vraie magie. 

 

Tel est le message que j'avais envie de t'exprimer. 

 

Si tu veux en savoir plus sur ma formation sur la méditation, clique ici : https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/

 

Sur ce, passe une excellente journée, et on se voit bientôt.