Quand arrêter une relation ?

  • 09 Septembre 2019
  • Aucun commentaire

Quand arrêter une relation ? Quand quitter son conjoint ? Si tu as des doutes c'est que ton couple ne fonctionne plus. Ecouter son instinct, comprendre d'où vient le doute et agir en accord avec ses ressentis, là sont les clés. 

 
 

 

Quand arrêter une relation ?

 

Quand arrêter une relation ? La réponse est déjà dans la question elle-même. Si tu te poses fréquemment cette question c'est probalement un signe qu'il faut arrêter la relation. Si cette question revient fréquemment dans ton esprit, et ce, depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, c'est le signe qu'il est grand temps d'agir en fonction de ce que tu ressens. 

 

Un indicateur essentiel : le doute

Ce que je peux te certifier c'est que si tu as un doute sur une de tes relations, c'est que cela n'est généralement pas un bon signe. Le doute ne peut exister si la relation baigne dans l'harmonie et que le lien qui vous unit reste profond. Un doute ne peut pas s'installer par magie. En réalité, il y a quelque chose en toi qui essaye de te passer un message. C'est important que tu aprennes à t'écouter, car ce doute qui s'est installé en toi provient tout simplement de toi-même. Alors dis-moi, pourquoi ne l'écoutes-tu pas ? Qu'elle est cette chose en toi qui te freine ? 

Le doute est une preuve même d'une remise en question du couple. Une remise en question de la place que l'autre occupe réellement dans ta vie. Et avant toute chose, le doute est une remise en question de soi. Pourquoi je décide de rester avec une personne alors que je sais au fond de moi-même qu'elle n'est pas faite pour moi ? Quelle raison cache se doute ? Tel est le questionnement par lequel tu devrais passer pour éclaircir la raison même de cette relation, et de pourquoi tu n'arrives pas à t'en défaire. 

Aujourd'hui j'aimerais simplement que tu acceptes ce doute et que tu l'écoutes. Pose toi les bonnes questions. Qu'est-ce que ce doute essaye de te dire ? Es-tu réellement au bon endroit ? Ou peut-être, que finalement, cette personne ne te correspond pas pleinement ? 

Je ne peux que te conseiller encore une fois, de prendre du recul. Tu dois t'écarter de la situation elle-même pour comprendre si ce doute provient de l'influence de certaines personnes qui t'entourent ou si ce doute provient de la relation elle-même. Auquel cas, il n'y a plus de doute ! 

 

Apprends à técouter

Je ne peux pas savoir à ta place si tu dois mettre un terme à la relation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui. Tu es la personne qui peut le savoir mieux que n'importe qui. La bonne nouvelle ? C'est à toi d'écouter ce que tu ressens. Toi seul peut écouter et comprendre ton ressenti. Alors souris car les cartes se trouvent entre tes mains ! 

Il faut que tu différencies ce que tu ressens de ce que ton mental te répète en continuité. En effet, ton mental va essayer de te maintenir en sécurité, c'est pour cela qu'il cherche constamment la facilité. Ton mental cherche à te garder dans une zone de confort. De ce fait, ton mental essaiera coûte que coûte de minimiser ce doute qui t'habite. 

Si ton mental veut à tout prix te protéger c'est parce que cela lui paraît plus difficile de se séparer d'une personne à laquelle tu t'es attaché, que de rester dans la relation. Car quand on met fin à une relation, on a le sentiment qu'une partie de nous même s'envole avec elle. Oui c'est vrai. Et c'est normal finalement car, au bout d'un certain temps tu as fini par t'identifier à elle et à ce que vous vivez ensemble. 

C'est pourquoi, pour beaucoup d'entre nous, cela nous paraît plus difficile de partir que de rester dans la même situation, encore et encore. Et peut-être que tu te demandes pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce que quitter quelqu'un ne peut effacer l'attachement que tu éprouves envers cette personne. 

Maintenant, j'ai envie de te chambouler un peu : est-ce réellement de l'amour si tu es attaché ? 

Lorsque l'on parle d'attachement, on parle avant tout de contrôle et de possession. Ce qui est finalement le contraire même de l'amour. Je te laisse y méditer par toi-même, j'y reviendrai plus en profondeur, lors d'une prochaine vidéo. 

 

Si je partage cela avec toi aujourd'hui, c'est pour que tu apprennes à te poser les bonnes questions. Je ne peux pas prendre une décision à ta place. Tu es le seul qui peut agir, alors prends une décison quelle qu'elle soit. Sache qu'il n'y a ni de bonnes, ni de mauvaises décisions. Fais en sorte de prendre la décision qui correspond le plus à ce que tu ressens. Cela t'emmènera vers une nouvelle direction. Que tu décides de rester ou de partir, ce choix te permettra dans tous les cas de t'élever et d'évoluer.  Cela ne dépend que de toi. Selon toi, lequel de ces choix te fera évoluer le plus rapidement ? Personne ne te connait mieux que tu te connais. Alors dis-moi quel est le meilleur choix pour toi ? 

Sur ce, prends soin de toi et à bientôt. 

 

Si tu n'arrives toujours pas à diférencier ton mental de ce que tu ressens réellement, j'ai crée une formation sur la méditation qui peut t'aider à te recentrer sur toi-même. Méditer chaque jour nous aide à éclaircir notre réalité, à nous connecter profondémment à notre propre nature et notre instinct. Alors n'attends plus, je te donne rendez-vous ici https://www.jeanlaval.com/formation-meditation/